Epicerie américaine en ligne


Recettes US recette américaine, zucchini bread, cake sucré, patates douces

Published on septembre 15th, 2013 | by Todd

0

Une recette américaine revisitée : le cake aux courgettes

C’est la fin de l’été et le début de l’automne. La météo nous le confirme. En cette période de transition, American Life vous présente une recette qui fait le pont entre ces deux saisons, en combinant leurs saveurs dans un délicieux cake aux courgettes et aux patates douces.

Première surprise pour les lecteurs français, cette recette à base de légumes que nous appelons le Zucchini Bread (pain aux courgettes) est en réalité un cake sucré. Ton cake aux courgettes n’est pas salé !? No sir ! La recette que je vous propose est une variation de ce grand classique américain, où j’ajoute des patates douces pour enrichir son goût et sa texture.

Pour cette recette il vous faut:

  • 300 g de farinecake aux courgettes, recette patates douces, dessert patates douces,
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 1 demi-cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de Arm & Hammer bicarbonate de soude 
  • 1 demi-cuillère à café de Argo levure chimique (Baking Powder)
  • 1 quart de cuillère à café de sel
  • 140 g de sucre
  • 100 mL d’huile végétale
  • 3 gros œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 200 g de patates douces cuites (conserve de patates douces Princella)
  • 250 g de courgettes finement râpées
  • 80 g de noix de pécan écrasés

Préchauffez votre four à 180 degrés. Mélangez les 6 premiers ingrédients (les ingrédients secs) dans un saladier. Mettez ce mélange de côté.

Dans un autre saladier ou le bol d’un robot, battez le sucre, la vanille, les œufs, les patates douces et l’huile jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajoutez-y les courgettes râpées et les noix de pécan préalablement écrasés. Si les courgettes rendent de l’eau, ce qui est très probable, enlevez-la en égouttant soigneusement avant de les ajouter. Finalement, ajoutez les ingrédients secs et mélangez en douceur jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Attention à ne pas trop mélanger. Si vous mélangez trop, le cake sera moins léger.

robot-kitchen-aid, recette américaine, cake aux courgettes, cake aux patates douces

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfournez. Cuisez le gâteau pendant environ 1h30. Surveillez la cuisson à la fin pour éviter la sous/sur-cuisson. Une fois cuit, sortez le gâteau du four et laissez-le reposer 10 minutes. Démoulez le cake et placez-le sur une grille pour le laisser refroidir entièrement.

Ce cake se conserve très bien, au moins une semaine si vous l’emballez bien dans du film en plastique ou papier aluminium.  Il est parfait pour tous les repas de la journée: le petit-déjeuner, le dessert, le goûter. Le zucchini bread se mange tel quel traditionnellement, mais c’est également très bon tartiné avec un peu de beurre ou de Philadelphia nature.

Enjoy!

philadelphia cream cheese, zucchini bread, cake aux courgettes

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php