Epicerie américaine en ligne


Cuisine salade de poulet, sauce buffalo

Published on septembre 23rd, 2014 | by Todd

0

Buffalo Chicken Salad : une salade au poulet sauce Buffalo

Je vous présente une délicieuse recette d’une salade typiquement américaine. Cette recette s’inspire des fameux ailerons de poulet que les Américains appellent les « Buffalo Wings ». Je suis sûr que vous allez apprécier le goût unique de cette salade « Made in America ».

Une petite explication avant de vous présenter cette recette facile : ce n’est pas l’animal (le bison) qui donne le nom à cette salade, mais une façon de préparer le poulet qui trouve ses origines dans la ville de Buffalo dans l’Etat de New York. C’est la « sauce buffalo » qui donne un goût relevé au poulet. Cette sauce est simplement un mélange de hot sauce (sauce piquante à base de vinaigre) et de beurre fondu.

sauces-piquantes-pour-ailerons-sauce-buffalo

Dans cette recette vous retrouverez les produits que l’on mange avec des ailerons de poulet. Par exemple, quand on mange des Buffalo Wings, on les trempe souvent dans une sauce salade au fromage bleu et on croque des morceaux de céleri branche.

Voici tous les ingrédients qu’il vous faut pour cette recette pour 4 personnes :

2 Blancs de poulet

80 grammes de beurre

60 mL de sauce piquante

1 Salade Iceberg

2 grandes branches de céleri

1 petite oignon rouge

Fromage Bleu (quantité selon votre goût)

24 Tomates cerise

Sauce Salade au fromage bleu ou Ranch

Dans une poêle, faites fondre le beurre, puis ajoutez-y la sauce piquante de votre choix. Si vous n’aimez pas les plats trop relevés, privilégiez une sauce piquante moins forte, telles Frank’s Red Hot, Texas Pete, Tabasco Buffalo. Laissez refroidir la sauce.

Pendant qu’elle refroidit, coupez les blancs de poulet en lamelles.

Quand la sauce est entièrement refroidie, versez-la sur le poulet et laissez mariner (30 minutes minimum).

buffalo-chicken-salad-recette

Pendant que le poulet marine, nettoyez les légumes. Coupez la salade en petits morceaux et les branches de céleri en dés. Coupez l’oignon en deux, puis en fines lamelles.

Dressez des assiettes creuses avec les légumes, en commençant par la salade.

Dans une poêle bien chaude, cuisez le poulet mariné puis posez-le sur la salade. Ajoutez du fromage bleu en petits morceaux puis un peu de sauce salade. Et voilà, une salade rapide, facile et délicieuse qui fera voyager vos papilles.

salade-buffalo-sans-poulet

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php