Epicerie américaine en ligne


Cuisine les ingrédients pour préparer des ribs avec sauce bbq à base de Dr Pepper

Published on mai 9th, 2014 | by Todd

0

2 Recettes en 1 : Ribs au four et sauce barbecue maison !

Cette semaine, AmericanLife.fr vous propose une recette originale pour les travers de porc (ou ribs si vous préférez) avec une sauce barbecue maison réalisée avec le soda américain Dr Pepper. Ce n’est pas trop compliqué à faire et c’est très très très très bon !

Full disclosure: cette recette n’est pas la mienne. J’aimerais bien pouvoir dire que c’est moi qui ai eu la superbe idée de combiner ces ingrédients étonnants pour en faire une tuerie de sauce barbecue. Ce serait génial. Mais ce serait malhonnête. Donc, je ne le dirai pas.

Cette recette vient du blog américain « The Pioneer Woman (La Femme pionnière), » écrit par la très connue Ree Drummond. Elle a commencé son blog en 2006 pour raconter son histoire : comment elle, une fille gâtée de la ville, est devenue une femme au foyer sur le ranch de son mari au milieu de nul-part dans l’Oklahoma. Elle est devenue de plus en plus populaire, et aujourd’hui elle a déjà publié plusieurs livres de cuisine et présente une émission sur la chaine The Food Network aux Etats-Unis.

Voici ce qu’il vous faut pour cette recette :

180 g de vergeoise brune Domino

1 canette de soda américain Dr Pepper

1 boite de piments chipotle

5 cuillères à soupe de moutarde américaine jaune ou brune

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

3 gousses d’ail émincées

4 beaux morceaux de travers de porc (environ 2 kg)

les ingrédients pour préparer des ribs avec sauce bbq à base de Dr Pepper

 

Je n’ai pas respecté à la lettre les ingrédients. Je n’avais plus de vinaigre blanc, donc j’ai remplacé par du vinaigre de cidre. D’ailleurs, c’est souvent le vinaigre de cidre que l’on utilise pour les sauces barbecue maison.

Commencez par mettre les 6 premiers ingrédients (tout sauf les travers) dans une casserole et portez à ébullition. Mélangez un peu et laissez bouillir pour réduire la sauce de moitié. Partagez la sauce en deux, mettez la dans deux récipient différents et laissez refroidir entièrement.

sauce réduite

 

Une petite remarque: si vous goûtez la sauce à cette étape, vous allez la trouver très épicée. Honnêtement, ça arrache ! Mais n’ayez pas peur. Moi, j’ai eu peur. Même si Ree disait sur son blog qu’il ne fallait pas avoir peur, j’ai eu peur. Je préparais cette recette pour des invités (Français) donc j’avais vraiment peur que ce soit trop épicé pour eux. Mais, sur les ribs, après la cuisson, c’est parfait. C’est sucré et épicé, mais pas trop. Just right.

Une fois votre sauce refroidie, posez les travers sur une plaque recouverte de papier aluminium. Versez la moitié de la sauce sur les travers (les deux côtés). Enfermez les travers et laissez-les reposer au froid pendant une nuit (entre 8 et 12 heures).

versez la sauce, badigeonnez et laissez mariner

Le lendemain, préchauffez le four à 130 degrés. Sortez les ribs du réfrigérateur et mettez-les directement au four sans les découvrir du papier aluminium. Laissez-cuire pendant 2 heures à 130 degrés. Après 2 heures, découvrez-les et augmentez la température du four à 150 degrés. Avec la sauce barbecue qui reste, badigeonnez les ribs et laissez cuire 15 à 20 minutes. Après, badigeonnez à nouveau les ribs avec un peu de sauce. Continuez la cuisson pendant 15 à 20 minutes de plus. Et voilà !

Découpez les travers en morceaux (ou pas) et servez-les avec des pommes de terre au four, une purée maison, du macaroni & cheese (maison ou Kraft), un gratin, du pain de maïs, des haricots verts… Et s’il vous reste de la sauce, n’hésitez pas à la proposez comme condiment.

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre sauce barbecue, vous pouvez en trouver d’excellentes sur la boutique américaine My Little America.

Acheter sauce barbecue américaine en France

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php